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Dans les annu00e9es soixante, H. Ginott u00a0encourageait du00e9ju00e0 les parents u00e0 utiliser les clu00e9s de communication bienveillante avec les enfants et les adolescents. Ces derniu00e8res annu00e9es, l’accu00e9lu00e9ration des du00e9couvertes en neurosciences a permis de confirmer que la fau00e7on dont on s’adresse aux enfants devait tenir compte de la maturitu00e9 de leur cerveau et surtout avait un impact sur le du00e9veloppement du cerveau des enfants et des ados.

Permettre aux parents d’accu00e9der u00e0 un minimum d’informations sur le du00e9veloppement du cerveau des enfants les motivera u00e0 utiliser les clu00e9s de communication bienveillante. La pru00e9sentation du cerveau de maniu00e8re simplifiu00e9e avec le modu00e8le de la maison de Dan Siegel favorisera la compru00e9hension des diffu00e9rentes notions abordu00e9es.