Page 4 – Développer “tous les étages” Copy

Commencer par quelques notions fondamentales sur le cerveau et ses particularités selon l’âge des enfants est essentiel. Cela permet à chaque parent de comprendre que parfois les enfants ne “peuvent pas” alors que le parent pense qu’ils ne “veulent pas”.
Pour faciliter la compréhension des notions sur le cerveau, nous avons choisis d’utiliser”la maison de Dan Siegel”.

 Vous pouvez télécharger le pdf explicatif ici.

Les animateurs formés à “Petite Enfance” et “Adolescence” pourront, s’ils le souhaitent, aller plus loin dans les explications spécifiques à ces 2 périodes, en se référant à leur cahier animateur.

Il est important de ne pas noyer les parents dans les explications. L’objectif est d’apporter le minimum d’informations nécessaires aux parents pour mieux appréhender le quotidien et réussir à mettre en place les clés de communications proposées dans le livret.

Pages correspondantes dans les cahiers animateur :

  • PE : page 47
  • Enfance (E) : pages 19, 20 et 21
  • Ado (A) : pages 15, 16 et 17


Vous trouverez ci-dessous une vidéo proposée aux parents dans le livret light sur cette thématique.

https://youtu.be/Pon9fsoGfCo